Un démoussage toiture pour protéger durablement votre toit.

Pour entretenir votre toiture, nous vous proposons un démoussage avec pulvérisation d’un anti-mousse de type ALGIMOUSS qui élimine les mousses et lichens qui se sont développés sur votre toiture. Un simple nettoyage de votre toiture par un nettoyeur haute pression n’est pas suffisant car il est important de détruire les racines. Votre toiture paraîtra malgré tout propre mais il faudra peu de temps avant que la mousse et les lichens repoussent sur vos tuiles.  Ces mousses peuvent créer des fuites en hiver étant donné qu’elles retiennent l’eau et gonflent en cas de gel, ce qui abîme la surface de vos tuiles.  C’est pourquoi, nous conseillons le démoussage toiture avec pulvérisation.  Ce traitement peut être utilisé sur les couvertures en tuiles (terre cuite et béton), ardoises et fibres ciment.

 

Avec le temps, les tuiles sont recouvertes de mousses ou de lichen.

 

Pour renforcer la protection de votre toiture, nous vous proposons également un traitement hydrofuge pour imperméabiliser le matériau en toiture. Le produit hydrofuge que nous pulvérisons empêche l’éclatement de la surface des tuiles en cas de gel hivernal et protège ainsi votre toiture à long terme.

 

Le nettoyeur haute pression est nécessaire pour enlever la mousse.

 

Dans le cas de toiture en tuiles béton ou toiture en fibres ciment (tôles ou ardoises), nous vous proposons également un traitement par peinture de toiture. Une fois pulvérisée, cette peinture ajoute une couche d’étanchéité supplémentaire et revalorise tout l’aspect esthétique de votre toit. Cette technique est à utiliser dans le cas d’un entretien de votre toit mais ne résout pas tous les problèmes directs d’étanchéité.

 

En pulvérisant un anti-mousse, les tuiles retrouvent leur éclat d'origine.

Avec un traitement hydrofuge, votre toiture sera protégée.