Notre activité de pose de toiture zinc.

Notre entreprise emploie des couvreurs zingueurs qualifiés pour garantir une bonne maîtrise de la réalisation de chaque toiture zinc.

Nous travaillons avec les principaux fabricants de zinc :

www.vmzinc.fr
www.rheinzink.fr

Dans la couverture des constructions anciennes, le zinc est généralement présent pour la confection des dispositifs d’évacuation des eaux pluviales et la protection de certaines structures.
Depuis quelques années, le toit en zinc est de plus en plus utilisé lors de la pose de couvertures, que ce soit en neuf ou en rénovation. Pour répondre aux demandes de nos clients, la couverture zinc figure dans la liste de nos prestations.

Les différents types de toitures en zinc.

 

Traditionnellement la partie extérieure des toitures est réalisée en ardoise, tuile ou pierre. Ainsi, sur ce type de réalisations, le zinc est utilisé pour confectionner des chéneaux, des linteaux, des corniches ainsi que diverses fioritures, la gouttiere zinc étant l’élément auquel nous pensons en premier.
Cependant, depuis quelques dizaines d’années, de nombreuses couvertures zinc concernant des bâtiments neufs comme des constructions en cours de restauration sont réalisées.
Nos intervenants sont des couvreurs-zingueurs professionnels à même de mettre en oeuvre le zinc dans ses diverses destinations. Passionnés par leur métier et rompus à toutes les tâches indispensables à la bonne réalisation des chantiers qui leurs sont confiés, ils exécutent des travaux irréprochables.
Nous assurons dans toute l’Île-de-France, des dépannages et réalisons des chantiers de rénovation et de construction en neuf.

Nous réalisons bien entendu des gouttieres zinc, des chéneaux, couvertines, entablements et bardages en zinc.

– En couverture totale, nous réalisons tout type de couverture en zinc :
– Toiture zinc à tasseaux. Fréquemment utilisé dans les zones à climat tempéré, ce type de couverture s’adapte facilement aux toitures planes à géométrie irrégulière. La mise en oeuvre ainsi que les reprises pour entretien ou modifications sont simples.

– Toit en zinc à joint debout. Prisé dans les contrées subissant d’importantes perturbations climatiques, ce type de couverture, très étanche, convient pour de grandes portées planes mais aussi pour

des toitures aux surfaces torturées.

Le travail de zinguerie demande un travail de qualité.

toit-zinc

 

Pourquoi choisir une gouttière zinc ?

Utiliser le zinc pour une couverture quels que soient les impératifs du chantier présente de nombreux avantages:

– Le zinc confère une parfaite imperméabilité.
– Sa durée de vie ( souvent une centaine d’années ) est importante par rapport aux autres matériaux de couverture.
– Matériau flexible et adaptable, il s’ajuste à facilement à tous les profils à recouvrir.
– Matériau léger, son utilisation est recherchée pour élaborer des plaquages ou des toitures sur des armatures ne pouvant supporter de grosses charges
– Le zinc utilisé actuellement présente un aspect très esthétique. Il est proposé selon différentes options de teintes, et peut ainsi s’intégrer à tout environnement architectural, ancien ou moderne.
– Il ne présente pas l’inconvénient de retenir les mousses et lichens, ainsi sa maintenance est simple.

Notre entreprise emploie des zingueurs qualifiés pour vous assurer une bonne maîtrise de la réalisation de ces couvertures en zinc.

Remplacement du chéneau en zinc naturel.

La rénovation de ce toit en zinc est entièrement terminée.