Rénovation de toiture à Noisy-le-Grand (93160)

Sur cette petite toiture à faible pente comprenant 2 pans, notre équipe a réalisé cette rénovation de toiture en mai 2015. Malgré la surface relativement petite (88m²), beaucoup de travail a été mis en œuvre pour permettre de terminer en temps et en heures. Après avoir détuilé, démoli la cheminée et évacué tous les gravats à la décharge, nous avons procédé au traitement de charpente préventif par pulvérisation sur les chevrons et par injection dans les pannes.

isolation-toiture

pose-laine-de-verre

 

Le travail d’isolation de toiture s’est décomposé en plusieurs phases : pose d’isolation en laine de verre Isoconfort 35 ISOVER entre les chevrons avec une épaisseur de 80mm donnant ainsi une résistance thermique de 1,80 m².K/W. Notre équipe a ensuite posé une isolation continue en mousse rigide polyuréthane de 120mm d’épaisseur type Utherm Sarking et enfin la pose d’un pare-vapeur entre les chevrons de type ISOVER Vario Duplex qui a pour but d’éviter toute condensation. Une bonne isolation sous toiture est une priorité pour tous nos clients, c’est pourquoi, nous utilisons des systèmes et matériaux performants répondant aux exigences de la réglementation thermique.

 

renovation-toiture

 

Les liteaux en sapin traité posés, le travail final pouvait commencer, à savoir la pose des tuiles. Le client avait choisi des tuiles mécaniques en terre cuite de type Panne Bisch (faible pente) de chez KORAMIC couleur ardoisé. Très adapté sur les toits à faible pente, on peut l’utiliser avec tous les styles (moderne, classique…).
Sur chaque chantier de rénovation de toiture, le travail de finitions prend toujours beaucoup de temps, et ce fut aussi le cas sur cette toiture. En effet, il a fallu poser les bandes de rives en zinc anthracite avec couloir intérieur en zinc naturel qui assurent l’étanchéité avec la charpente en bois. Mais aussi, les tuiles faîtières, de rives et les tuiles chatières devaient être posées et le remplacement de l’ancienne fenêtre de toit par un Velux type C04 effectué pour assurer la fin de ce chantier de rénovation de toiture.
La rénovation de cette toiture est terminée.

Une toiture en tuiles mécaniques en terre cuite de type Panne Bisch.