Extension d’une maison avec toiture en zinc à Villemomble (93250)

 

Au cours du mois de juillet 2015, notre équipe de couvreurs zingueurs a réalisé une extension de toiture sur un pavillon comprenant la charpente traditionnelle à la mansarde et une toiture zinc prépatiné Quartz à tasseaux. Une avancée de toit a également été rénovée .

L'entreprise de couverture réalise l'extension de la toiture.

Après avoir déposé les rambardes du balcon extérieur existant, les charpentiers ont posé les pannes sablières, les muralières, le poteau et l’arbalétrier central, les pannes intermédiaires. Le reste à été « chevronné » puis voligé avec une lucarne de toit sur le brisis.

 

Les travaux de charpente traditionnelle sont très adaptés à la rénovation de toiture ou extension de toiture puisqu’on peut s’adapter en fonction des contraintes sur terrain.

couverture-zinc

Les zingueurs sont ensuite intervenus pour poser leur toiture à tasseaux en zinc prépatiné Quartz. Les gouttières zinc ont été soudées à l’étain. Les bandes d’égout ont ensuite été posées avant le reste de la zinguerie. Les couvreurs se régalent avec de tels projets d’extension de toiture en zinc.

charpente-traditionnelle

Les toitures en zinc ont une très grande longévité et sont très adaptées à des toits et toitures à faible pente. La pente minimale d’une toiture en zinc est de 5 %, ce qui permet de gagner beaucoup de hauteur dans les pièces de vie lors d’une extension de maison ou de toiture.

toiture-zinc

Il existe plusieurs couleurs de zinc prépatinés. Ces couleurs donnent un aspect très esthétique à la toiture en zinc, tout en respectant l’environnement. L’avantage est également que le zinc prépatiné ne se patine pas avec le temps et reste donc avec sa couleur d’origine, contrairement au zinc naturel qui se patine et change d’aspect. On peut ajouter qu’il nécessitera très peu d’entretien sur le long terme.