Notre entreprise emploie des couvreurs zingueurs qualifiés pour garantir une bonne maîtrise de la réalisation de chaque toiture zinc.
Nous travaillons avec les principaux fabricants de zinc :
Dans la couverture des constructions anciennes, le zinc est généralement présent pour la confection des dispositifs d’évacuation des eaux pluviales et la protection de certaines structures. Mais avant tout, ce matériau est adapté aux toitures à faible pente, quand on ne peut pas poser de tuiles mécaniques car la pente est trop faible pour assurer la bonne étanchéité de la toiture.
Depuis quelques années, le toit en zinc est de plus en plus utilisé lors de la pose de couvertures, que ce soit en neuf ou en rénovation.
Les différents types de toitures en zinc
Le zinc naturel a toujours été utilisé pour confectionner les gouttières en zinc, les descentes d’eaux pluviales, chéneaux, bandes de rive en zinc, costières en zinc, entablements en zinc, couvertines en zinc, etc. Ce matériau étant malléable, nous le façonnons aisément en atelier ou sur chantier, et nous le soudons pour assurer la parfaite étanchéité des couvertures en zinc.
Depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, de nombreuses couvertures zinc, concernant des bâtiments neufs comme des constructions en cours de restauration, sont réalisées. De plus en plus, nos clients nous demandent aussi la pose de bardage en zinc, car il existe plusieurs teintes de zinc, très appréciées ces derniers temps, comme le zinc prépatiné Quartz (gris foncé) ou Anthracite (noir).
Nos intervenants sont des couvreurs-zingueurs professionnels à même de mettre en œuvre le zinc dans les règles de l’art. Nous assurons, dans toute l’Île-de-France, des dépannages et réalisons des chantiers de rénovation et de construction neuve en zinc.
Il existe différents types de couvertures en zinc :
– Toiture en zinc à tasseaux :
Fréquemment utilisé dans les zones à climat tempéré, ce type de couverture s’adapte facilement aux toitures planes à géométrie irrégulière. La mise en œuvre ainsi que les reprises pour entretien ou modifications sont simples. La plupart des toits parisiens sont réalisés en zinc à tasseaux.
– Toit en zinc à joint debout :
Prisé dans les contrées subissant d’importantes perturbations climatiques, ce type de couverture, très étanche, convient pour de grandes portées planes mais aussi pour des toitures aux surfaces arrondies.
Pourquoi choisir une gouttière zinc ?
– Le zinc confère une parfaite imperméabilité.
– Sa durée de vie (souvent une centaine d’années) est importante par rapport aux autres matériaux de couverture.
– Matériau flexible et adaptable, il s’ajuste facilement à tous les profils à recouvrir.
– Matériau léger, son utilisation est recherchée pour couvrir des toitures sur charpentes ne pouvant supporter de lourdes charges
– Le zinc présente un aspect très esthétique. Plusieurs teintes existent, en zinc prépatiné ou en zinc bilaqué, comme par exemple le zinc anthracite, le zinc quartz, le bilaqué ton pierre, le pigmento vert, etc. Le zinc peut ainsi s’intégrer à tout environnement architectural, ancien ou moderne.
– Il a l’avantage de ne pas retenir les mousses et lichens, rendant l’entretien des toitures en zinc simple.